Docebo souhaite la bienvenue à forMetris: Un événement clé qui accélère la vision stratégique de Docebo

L’année 2020 a été l’année des réflexions, des pensées rapides, et des actions encore plus rapides, comme la vitesse de changement de beaucoup d’entreprises. La transformation digitale a accéléré de manière exponentielle. Le monde a confirmé ce que nous savions déjà : l’importance critique de construire une culture de formation capable de répondre aux challenges des entreprises.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Docebo a acquis forMetris, un leader mondial dans la technologie de l’efficacité de la formation. Cette étape importante pour l’expansion du portefeuille des produits de Docebo permettra à Docebo de répondre aux besoins de ses clients pour le cycle complet de la formation.

Mon ami Laurent Balagué, CEO de forMetris, a développé un partenariat avec la famille Docebo au cours de l’année passée, et forMetris a été disponible pour les  clients Docebo grâce à une intégration native. Aujourd’hui, nous nous réunissons pour permettre aux clients de mesurer l’impact de la formation d’entreprise.

Unir nos forces avec forMetris permettra à Docebo d’ouvrir la porte française, en renforçant notre présence physique en Europe. Dans les prochains mois, les équipes de développement des produits de forMetris et Docebo vont s’unir pour augmenter l’offre actuelle, renommée Docebo Learning Impact, et proposer aux entreprises un outil encore meilleur pour valider l’efficacité de la formation.

L’évaluation de l’impact de la formation est à la portée de tous

Les entreprises dépensent beaucoup de temps et de ressources pour créer, délivrer et tracer leur formation, mais il est parfois trop compliqué de comprendre son efficacité. Elles n’ont pas les moyens pour évaluer rapidement et en continu l’impact de leurs programmes de formation pour mieux comprendre leurs investissements et faire du bruit au dehors de leurLMS.

Moins de 16% des entreprises identifient et définissent des métriques efficacement, y compris le transfert des connaissances, et l’impact de leur formation (Brandon Hall Group’s 2020 Learning Measurement Study). Les taux d’achèvement et les modules de feedback ne donnent pas ce type d’informations. L’incapacité d’évaluer l’impact de la formation est l’un des défis les plus importants pour obtenir des résultats de formation qui, à leur tour, portent des résultats business.

Docebo Learning Impact est un ensemble complet d’outils, de la pré-formation à l’évaluation après la formation et aux applications d’auto-apprentissage, pour aider les entreprises à évaluer  l’efficacité de la formation à grande échelle et à améliorer son impact.

Cela n’est que le début

La technologie de la formation a démontré sa capacité d’aider les entreprises à faire face aux changements. Il ne s’agit plus de quelque chose de superflu, la formation est devenue essentielle pour permettre aux entreprises de s’adapter et gérer les changements.

Nous attendons avec impatience les mois à venir, avec Docebo et forMetris ensemble. Docebo Learning Impact n’est que le début d’un voyage passionnant visant à faire de  la formation l’outil stratégique à la base de la croissance et du succès des entreprises.

Soyez prudent et prenez soin de vous,

Claudio Erba
Founder & CEO